Interdit de bouger dans ce monde, je me balade donc sur la toile. Lors de l'une de mes pérégrinations, je suis tombé sur un duo de Gianna Nannini et Gianni Morandi. Les deux artistes reprenaient avec une joie communicative "In Ginocchio da te". La chanson m'a plu et j'ai choisi de vous la présenter (pour les curieux, la vidéo est ICI).
Ce titre de Gianni Morandi est sorti en 1964. C'est un slow dans la plus pure tradition des années 60 : paroles romantiques, refrains puissants et envolées de violons. Il inspirera même un film la même année dont Gianni est le héros, lui permettant de trouver l'amour au passage !
En France, Dalida fait découvrir cette mélodie à son public sous le titre "Je n'ai jamais pu t'oublier". Au même moment, Neil Sedaka, charmé par l'Italie, l'adapte pour le marché américain sous le nom "In The Chapel With You".
L'occasion est trop belle pour ne pas redécouvrir également le saxophone intemporel de Fausto Papetti. Nostalgie, nostalgie...





Chanson fantastique de Morandi et pourtant ma maman avait acheté le EP de Dalida, incroyable.
RépondreSupprimerA une époque le choix n'était pas proposé. Aujourd'hui encore la version de Gianni Morandi demeure au dessus de tous et toutes.
SupprimerJe n'ai même pas proposé la version d'Al Bano datée de 2013 !
Aaaaah Gianna Nannini... complètement sous le charme je suis !
RépondreSupprimer