Pages

20 juillet 2025

Tous les Samedis Soirs

En 1983, Billy a treize ans, après avoir enregistré "Au temps des surprises-parties" accompagné par les Forbans, il part à Londres enregistrer "Tous les samedis soirs".

Le rythme est efficace, et pour cause, l'original est sorti en 1982. Les Matchbox chantent "One More Saturday Night" et ça déménage !

Pour en revenir à Billy il sortira deux albums, et puis le vide... au début des années 90 il tentera un come-back avec un son plus actuel, mais il redevient Laurent Bitan technicien de maintenance. Enfant star, il confirme à nouveau qu'il est difficile de conserver son public.


4 commentaires:

  1. La chanson a été interprétée en concert par le groupe à partir de 1971, mais elle est apparue pour la première fois sur disque en 1972, sur le premier album solo de Weir, Ace. Elle a ensuite figuré sur plusieurs albums live du groupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le groupe GRATEFUL DEAD

      Supprimer
    2. Merci pour ces précisions, mais nous ne parlons pas de la même chanson. Celle-ci est composée par Hodgson et Peters. Toutefois merci pour tes remarques, elles me permettent de découvrir une chanson de ce groupe.

      Supprimer