Après Johnny, il est logique d'évoquer Sylvie. Musicalement, Bob Seger leur a permis de se rapprocher, mais aussi de se disputer autour de quelques titres.
Pour certains disques, le souvenir de leur achat reste aussi précis que le présent. L'album de Bob Seger And The Silver Bullet Band de 1980, "Against the Wind", est de ceux-là. Une pochette glacée sublime, une voix rock à souhait et le choc de l'écoute du premier morceau de la face B... Une découverte inoubliable que j'écoute encore régulièrement.
En 2013, lorsque Sylvie Vartan reprend le titre sur son album à Nashville sous le nom "Cheveux au Vent", ma fidélité à la belle blonde a pris le dessus sur mes promesses de ne plus acheter ses disques.
En bonus, je glisse la version de Paul Anka (2007), que je trouve personnellement dénaturée, ainsi que celle des Highwaymen. À vous de juger.



%20-%20Against%20The%20Wind.mp3.jpg)
ça tombe bien .... demain je passe sous les ciseaux de ma sister, du coup, les cheveux au vent et bien c'est fini.
RépondreSupprimerJe ne sais si c'est parce que j'adore Sylvie, ou parce que c'est sa version que j'ai entendue en premier, mais c'est ma préférée. L'arrangement est très fidèle à la version de Seger, et sa voix sa marie très bien avec... Les 2 autres versions sont plus qu'honorables, mais je trouve qu'on perd quelque chose (le parti-pris de la rendre jazzy avec Paul Anka, le fait qu'il y ait plusieurs voix et les sonorités un peu datées dans la version des Highwaymen)... Merci néanmoins pour le partage, et pour m'avoir permis de découvrir la VO!
RépondreSupprimerDK
Avec plaisir... c'est aussi le but !
Supprimer