28 décembre 2024

Une fille beaucoup trop belle

Aujourd'hui, nous replongeons dans la discographie de Sacha Distel, en plein cœur de sa période la plus faste. En 1979, il sort "Une fille beaucoup trop belle", un titre au rythme disco qui semble tout droit sorti de Saturday Night Fever.

Si le tempo peut sembler un brin anachronique aux portes des années 80, le flair de Sacha est pourtant intact. Le titre original, "When You're in Love with a Beautiful Woman", est signé Dr Hook. Paru en 1978 sur l'album Pleasure and Pain, il fut n°1 dans de nombreux pays et certifié disque d'or aux USA, au Canada et en Grande-Bretagne.

Sacha Distel espérait sans doute réitérer l'immense succès qu'il avait connu avec "Le Père de Sylvia" (une autre reprise de Dr Hook). Plus tard, en 1990, le crooner country Conway Twitty s'appropriera également la chanson en conservant ce rythme entêtant.

Sortez les pantalons "pattes d'éléphant", la cravate en cuir et les cols "pelle à tarte"... C'est l'heure du disco !

Sacha Distel - Une fille beaucoup trop belle (1979)

Sacha Distel

Dr Hook - When You're in Love with a Beautiful Woman (1979)

Dr Hook

Conway Twitty - When You're in Love with a Beautiful Woman (1990)

Conway Twitty

3 commentaires:

  1. Toujours opportuniste le Sacha 😉. Sous l'influence de Claude Carrere ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci un Sacha ça ne se refuse pas!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré cette chanson, je m'étais saigné aux quatre veines pour acheter le 45 tours ! Ca a floppé en France, et la VF aussi, si je me souviens bien. Merci !!!

    RépondreSupprimer