Impossible de terminer cette série sur les chansons reprises par Terry Jacks sans évoquer le titre "Seasons In the Sun". Cette version, sortie en 1974, fera le tour des hits-parades à travers le monde, au point d'en faire oublier que la chanson est née bien plus tôt.
À l'origine du titre : Jacques Brel, qui sort "Le Moribond" chez Philips en 1961. Il le réenregistrera en 1972 pour sa nouvelle maison de disque, Barclay. Entre-temps, Rod McKuen fut le premier à traduire le titre en anglais dès 1963, suivi par le Kingston Trio en 1964.
Plus étonnant encore, le groupe Nirvana enregistre une version à Rio en 1993 (parue en 2004), tandis qu'en 2001, les Suédois d'Alcazar l'intègrent à leur album "Casino". Je termine cette sélection avec la version du groupe Ange (1982) et la douceur de Nana Mouskouri.

La version de Nirvana m'a complétement scotché !!!!
RépondreSupprimerExcellent travail Chris , merci A toi 👍😎🎶🎸
Version plutôt originale et méconnue.
SupprimerSacrée sélection !
RépondreSupprimerEt preuve que quand une chanson est bonne, rien ne peut la perturber : même la Mouskouri n'arrive pas à la massacrer complètement, c'est dire !
Par contre, Brel, mes parents ayant commencé avant moi, j'ai eu successivement tous les originaux Philips, puis tous les Barclay, et pour finir le gros coffret de CD (10, je crois, je ne l'ai pas sous les yeux) ; je ne me rappelle pas avoir jamais entendu cette version 72. Du coup, ça fait découverte, merci.
Mais dans tout ça, à part l'originale, la meilleure version reste de loin, à mes yeux, celle de l'incontournable Terry Jacks
Bravo, et Merci
Capitoul
Terry Jacks a également ma préférence. Même si toutes les versions sont pour moi intéressantes. La chanson étant un bijou.
RépondreSupprimeritou et Alcazar reste pour moi du n'importe quoi !
SupprimerC'est Fait !
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimerFélicitations pour ce merveilleux site!
Je ne peux pas le télécharger. Le lien contient un virus. Vous pouvez le réparer?
RépondreSupprimerCe fichier me semble être sans virus (vérifié avec NOD32). Je pense que c'est Chrome qui fait du zèle !
RépondreSupprimerJe remet un lien via une autre plateforme.
Merci pour l'alerte.
Je pense que Ti1ca est ciblé par Chrome. Le même fichier est téléchargé sur Pixel sans problème.
RépondreSupprimer