28 novembre 2020

Cherry Cherry

 A l'occasion de la sortie d'un nouvel album de Neil Diamond, je vous propose de redécouvrir l'un de ses premiers succès, paru en 1966 : "Cherry, Cherry"

En 1970, Joe Dassin reprend cette chanson sur l'album "La fleur aux dents" qui devient "C'est Bon L'amour". Sa reprise tient la dragée haute à l'original. L'orchestration est réellement géniale, il est vrai que les 4 ans d'écart entre les deux versions jouent en la faveur de Jojo.

En 2012, Kramer un producteur de New York reprend le titre en espagnol, par instant le morceau ressemble à Guantanamera.



1970 Joe Dassin - C'est Bon L'amour


1966 Neil Diamond - Cherry Cherry

 

2012 Kramer - Cherry Cherry

8 commentaires:

  1. музыка самая большая любовь всей моей жизни

    RépondreSupprimer
  2. The Version pour moi c'est celle de Johnny Cash juste extraordinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais qu'il avait chanté ce titre. Mes recherches ont été vaines également.

      Supprimer
    2. Alors voilà cette merveille

      https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=-OVHnWyDmdw&ab_channel=JulianCzech

      Supprimer
    3. Ok, Un café, TonTon, pour un meilleur réveil ?
      Je présente la face B du 45t la chanson est Cherry Cherry et non pas Solitary Man !

      Supprimer
  3. (c'est bon de pouvoir enfin participer)
    Un plaisir de retrouver cette version par Diamond, que je n'avais pas entendue depuis bien longtemps

    Merci pour cette "livraison", et toutes les précédentes, quand la limitation aux seuls comptes Google m'empêchait de le dire

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  4. La version de Joe Dassin n'a pas la profondeur de celle de Neil Diamond, mais elle est très bien. Comme toutes ses adaptations ou quasiment.

    RépondreSupprimer