22 novembre 2020

C'est dans l'journal

L'actualité de cette semaine, m'a remis en mémoire un titre de Dick Rivers : "C'est dans l'journal" présent sur l'excellent album "De Luxe" sorti en 1979.
Si un remix devais sortir en 2020, il deviendrait : "C'est sur la toile" !

Bref, j'ai toujours cru que ce titre était l'adaption d'une chanson de Cliff Richard sortie en 1977 : "My Kinda Life".  En préparant cet article, je constate en fait que le titre est une reprise d'un groupe américain Rock et Country les McKendree Spring.

Pour ma part, je découvre ce groupe et donc leur titre "My Kind of  Life" sorti en 1976. L'orchestration du titre me fait penser à un groupe tel que Kansas.

Toutefois, les versions de Cliff Richard mais aussi de Dick Rivers sont plus à mon gout.

Bonne lecture ... du journal du Dimanche !



1979 Dick Rivers - C'est Dans L'journal


1976 McKendree Spring - My Kind of Life


1977 Cliff Richard - My Kinda Life


4 commentaires:

  1. ce groupe me fait plutôt penser à elton john, mais quid du violon électrique ? Pas entendu...

    RépondreSupprimer
  2. En effet les paroles chantées par Dick Rivers, 40 ans après, sont toujours d'actualité...

    RépondreSupprimer
  3. C'est de la pedal steel qu'on entend par derrière chez McKendree Spring.
    Dick explose les autres ! Excellente version !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je reste avec McKendree Spring, car à cette époque eh bien j'étais là-bas en Angleterre et juré on n'entendait pas la Rivière de bites passer à la radio ni dans Pop Of The Pop :-)

    RépondreSupprimer