Chanson coécrite par Gilbert Bécaud et Neil Diamond, elle sortira d'abord avec les mots de Gilbert Bécaud en 1978, puis en 1979 avec ceux de Neil Diamond. (Merci à Mimi Music pour les infos)
En Septembre est magnifiquement adapté, September Morn est tout aussi belle ! Normal compte tenu des interprètes qui l'ont accrochée à leur discographie.
Alors l'ami on va te souhaiter plein de bonheur avec ton blog et plein de choses sympas pour nous qui allons les écouter. Bonne idée de comparer les versions, de les mettre en parallèles. Au début j'avais fait deux ou trois essais avec des titres que l'on retrouvaient dans plusieurs langues, mais plutôt version telle VS version un-telle !
RépondreSupprimerJe m'en vais t'ajouter à mes favoris et longue vie au ton blog.
Salut Chris,
RépondreSupprimerJe commence par cette très belle sélection que je prends avec joie :)
Je t'ai ajouté à ma liste de favoris comme mon ami Tonton , et t'encourage à continuer , je sens bien que je vais en faire des découvertes avec les VO-VF ... J'apprécie 👍👍👍
LONGUE VIE A TON SUPER BLOG 👍👍je reviendrai c'est sur 😉
Deux autres chanteurs ont repris aussi cette magnifique chanson de "Mr. 100 000 Volts" : Salvatore Adamo en 2014, et Gilbert Montagné en 2016.
RépondreSupprimerEt merci aussi pour la version de Juju que je n'avais pas connu 😉👍
La version de Julien Clerc est sortie en 2011 sur la compilation multi-artistes en Hommage à Gilbert : Bécaud ...Et Maintenant.
SupprimerCe sont des versions que j'ai du mal à apprécier (Adamo et Gilbert Montagné).
RépondreSupprimerLa version de Gilbert Bécaud écrite avec Neil Diamond est la version originale, elle est sortie en 1978. Il faudra attendre fin 1979 pour entendre "September Morn" soit 1 an plus tard. Pour "Love on the rocks" devenu "L'amour est mort" ce sera l'inverse: Neil en 1980 et Gilbert en 1981.
RépondreSupprimerMerci pour ces précisions ... je sais qu'avec toi la discographie de Bécaud ne doit pas souffrir pas d'imprécisions.
Supprimer