01 mai 2021

Il a toujours la côte avec nous (Version 2 Quebec)

 En 1972, Gerry Rafferty et son copain Joe Egan forment le groupe "Stealers Wheel". Dans la foulée le groupe sort un premier album porté par la chanson " Stuck in the Middle with You". L'album vendu à plus d'un million d'exemplaires devient aussitôt Disque d'Or. La chanson connait une seconde vie en devenant le support musical du film de Quentin Tarantino "Reservoir Dogs".

Ce groupe comme tant d'autres, aura une vie éphémère, le succès et la pression des tournées imposées par le contrat commercial de la maison de disque provoquent le départ de Gerry Rafferty. Ce dernier après une bataille juridique intense ne pourra sortir son premier album solo que durant l'année 1978. C'est la naissance de "Baker Street".

L'année suivante parait l'album "De Luxe" de Dick Rivers. Ce dernier choisit pour son 45t le Slow "Je t'ai reconnue", sur la face B nous retrouvons "J'ai pas la côte avec toi" qui est l'adaptation du tube des "Stealers Wheel".

Je vous laisse découvrir les autres versions proposées.




















7 commentaires:

  1. Chanson imparable des 70's. Coup de coeur évident pour la version de Healey.
    Le sens réel de Stuck In The Middle With You ne fut dévoilé qu’à la mort de Gerry Rafferty, le 5 janvier 2011. Les paroles n’ont rien d’innocent et ne sont pas du tout un délire de junkies. Dans Stuck In The Middle With You, Stealers Wheel se moquent de l’industrie du disque et de certaines stars de l’époque, dont Bob Dylan. Ce dernier est gentiment raillé pour sa supposée paranoïa de l’époque (ou sa suffisance ?). Du coup j'e rajoute une petite pour la route...https://www.youtube.com/watch?v=N9vsGarp7JQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie version et vidéo sympa.
      Merci pour les infos.

      Supprimer
    2. Ce cher Bob Dylan qui voulait un garde du corps pour son "mountain bike" que j'ai fini par enfermer dans mon bureau... le vélo, alors oui parano le mec !
      Quand à la douce Louise elle fut la seule blanche dans un girl-band que j'aimais bien et aura son petit tube solo et hop au composte.
      Merci pour tous ces versions.

      Supprimer
    3. Membre d'un girl band, mariée à un joueur de football international anglais... Pourtant elle ne s'appelle pas Victoria.

      Supprimer
  2. La version québécoise est 'tu s'ras libérée de moi" par jacques salvail

    RépondreSupprimer
  3. Heuuuuu.... C'est moi ou les lecteurs de Louise et de Michael lancent la même version ? ;)
    Jeff Healey, j'adorais ce mec, à la technique si particulière à la gratte.

    RépondreSupprimer