A la suite de la publication de TonTon, avec le partage du splendide 45t de Guy Marchand "Côté Cour, Côté Jardin", je propose après une petite fouille dans mes fichiers ainsi que dans ma discothèque, quelques versions complémentaires, dont l'original de Vanity Fare "Early in the Morning".
Cette version apparait dans le film "Love et ses petits désastres" sorti en 2006.
Jean Pierre et PascalB suggèrent les versions de Claude François et des Compagnons de la Chanson qui sortent leur version en 1969. Le titre est : "Chaque jour à la même heure"
Tino Rossi attendra 1972 et son 45t "L'avventura" pour mettre en Face B "Une autre ville, un autre jour". Toutefois cette version est inspirée par la version de "Another Time, Another Place" que le chanteur Engelbert Humperdinck sort en 1971... toujours composé par le duo Seago et Leander. Même mélodie mais paroles différentes !
En sus de l'original, vous trouverez les versions de Cliff Richard et Patti Page. Enfin, Pour la version Caribou je ne peux rien faire !
Je laisse les mots de TonTon pour conclure "Quand on a la réponse à une question on se sent toujours plus
intelligent"
et je rajouterai "C'est plus simple !".
Étonnant ces versions "réorganisées" titres différents et interprétations dif, c'est presque une autre chanson, beau panaché avec mon étonnement du jour, la version de Rossi qui me semble pas si dégueux ! (C'est peu de le dire !).
RépondreSupprimerMalgré son nom, Humperdinck est bien anglais (Il a représenté le Royaume Uni à l'Eurovision en 2012 à 76 ans, un superbe titre mais qui n' a fini que 25e/26)
SupprimerPetit Papa Rossi (c'est de saison) m'avait aussi surpris en reprenant "Melancholy man" des Moody Blues
Incroyable qu'elles soient toutes la même chanson, en quelque sorte...
RépondreSupprimerDes disques de mes parents, que j'écoutais à 6 ans, il y avait le 33 trs d'Humperdinck avec cette chanson. Les goûts sont discutables mais quand même, cette chanson est un très bon exemple des capacités de sa voix (et une fort belle orchestration). C'est resté une chanson favorite...
Jamais je n'aurais cru entendre ça avec Rossi !