05 décembre 2021

Deux Nanas Pour Une Chanson

C'est toujours avec gourmandise, lorsque je prépare une publication avec ces deux chanteuses à la carrière longue comme une histoire sans fin.

Nous sommes en 1979, et Nana Mouskouri sort son 45t "C'est mon histoire" qui sera très vite occulté dans nos souvenirs musicaux par le 45t suivant "Vivre au soleil" et "Finis ta chanson sans moi". Je vous parlerai de celui-ci dans les prochains jours. 

Au pays des Caribous, la chanson n'échappera pas à la voix de Renée Martel pour un joli copié-collé.

Cette chanson est une reprise de la "Miss Poumons" du Country. Dolly Parton sort en 1978 son album "Heartbreaker" qui contient la chanson "Nickels And Dimes". Pour les plus gourmands, l'année 1978 est celle ou Dolly Parton fera la couverture en Bunny dans le Magazine Playboy. Elle remettra la tenue pour l'année de ces 75 ans... alors que le magazine a arrêté ses publications papiers quelques mois plus tôt en 2020.

A vous de chercher les photos !

Puisque nous parlons de magazine disparu, j'ai constaté depuis quelques temps l'effacement du Blog de MimiMusic. Ses souvenirs musicaux manquent, c'est dommage !

Buck Owens ne voulant pas laisser ces filles toutes seules sortira sa version en 1980 qui sera uniquement sur une face B d'un 45t aux USA.

Bref du beau monde pour une belle histoire !











4 commentaires:

  1. C'est fou comme Buck Owens a une voix qui ressemble à Dolly Parton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, je lui ai fait avaler de la testostérone.
      Merci pour l'info.

      Supprimer
  2. J'ai toujours trouvé la Dolly décalée et vieillotte, ça doit venir de la façon dont elle se déguisait, au fait elle a quel âge c'est guerrière de la country ?!

    RépondreSupprimer