Le cinéma permet quelques fois au détour d'une bande son de redécouvrir un titre et de lui offrir une seconde jeunesse . "Ghost" en 1990 est un bel exemple de l'effet que peut produire sur le public, une belle chanson avec les images d'une Demi Moore mélancolique et sublime. "Unchained Melody" retrouva ainsi, les faveurs des Hits Parades à travers le monde.
L'année précédente un autre film porté par la chanson de son titre, a marqué mes souvenirs. En 1989, Al Pacino sur la toile blanche voit débarquer dans sa vie une magnifique et sulfureuse Ellen Barkin... les poivrons jaunes s'en souviennent encore !
"Sea Of Love" ou "Mélodie pour un Meurtre" par chez nous, permis de relancer la carrière d'Al Pacino qui connut un trou d'air dans les années 80, mais aussi de retrouver Phil Phillips et son tube "Sea of Love".
Cette chanson aurait tout aussi bien sortir de l'autoradio de "Christine" qui rendit les titres des années 60 bien angoissant.
En 1996, Dave reprend ce titre dont l'adaptation est signé de son complice Patrick Loiseau. La chanson devient "Toujours le même bleu". PascalB nous signale qu'il existe une version "caribou" du titre, sortie en 1974 par Michel Patry "Je ne peux plus vivre loin de toi".
Quelques noms ont apporté leur voix à "Sea Of Love" comme Ruth Brown, Iggy Pop, Del Shannon, Shakin' Stevens...
Le plus étonnant est la reprise par les Honeydrippers en 1984. Les membres sont en autres, Robert Plant, Jimmy Page, et Jeff Beck... Ce fut leur seul "succès", pour un seul EP aux antipodes de ce que nous pouvions attendre de tels guitaristes et d'une voix qui nous habitua à d'autres sons !
A vous de décider...
Pour info ce titre fut aussi chanté par Michel Patry"je ne peux plus vivre sans toi".
RépondreSupprimerJ'ai mis à jour l'article.
Supprimerj'ai écouté la version mais je ne possède pas une version "clean" du titre.
Merci pour l'info.
Une petite préférence pour la version de Robert Plant et de ses potes des "Honeydrippers".
RépondreSupprimer