01 juin 2024

La Chanson Phénix

"Everlasting Love" est une chanson enregistrée pour la première fois en 1967 par Robert Knight. Son succès outre atlantique incite à de nombreuses reprises et adaptations au fil des années, tel un phénix qui renait de ses cendres.

En 1968 deux adaptations apparaissent en France, l'une interprétée par Joe Dassin et la seconde par Nicoletta sur des paroles d'Eddy Mitchell. "Plus je te vois plus je te veux" la version de Joe Dassin est plus resté dans ma mémoire, cependant "L'amour te pardonne" par Nicoletta est plus "sauvage".

Je glisse plusieurs versions de ce titre qui obtint un succès "facile" auprès du public tout au long de ces quasiment de 6 derniers décennies. J'ai omis volontairement quelques versions "insupportables"... à mes oreilles !


5 commentaires:

  1. Préférences à Gloria Estefan et Jamie Cullum qui modernisent ce tube sixties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je suis plutôt retro, mais la version de Jamie Cullum est très bien.

      Supprimer
  2. J'ai maintenant 15 version de cette chanson - Col-Hectorz

    RépondreSupprimer
  3. La liste des reprises est impressionnante !
    Comme quoi quand une chanson est bonne...

    RépondreSupprimer
  4. Je reste avec Nico car c'est mon enfance et me rappelle que je poussais à fond "la chaîne" pour faire du bruit dans le chalet.

    RépondreSupprimer