Frankie Jordan doit chanter l'adaptation de Out of Gas de Floyd Robinson. Mais il s'agit d'un duo et Eddie Vartan est chargé de trouver une voix féminine.
Gillian Hills sera la voix, cependant elle trouve que sa partie chantée est insuffisante et se décommande au dernier moment. La suite est connue Eddie Vartan propose sa sœur mais sa voix ne correspond pas, elle chante avec une voix de fausset et sa photo n’apparaît pas sur la pochette...
A la surprise générale l'étudiant en médecine cartonne avec ce titre, la carrière de Sylvie Vartan peut démarrer. Il ne reste plus qu'à convaincre les parents pour qu'elle abandonne ses études et renonce à son bac...
Pour Floyd Robinon la carrière sera plus prompte, il sortira le titre qui lancera la carrière de Johnny Hallyday Makin' Love et retombera dans l'oubli. Il décède à l'age de 83 ans en 2016.
En bonus je rajoute la version parodique du groupe Au Bonheur des Dames.
Qui chante en duo avec Floyd Robinson ??
RépondreSupprimerJe te remercie pour la découverte , Chris 👍😉
Dorothy Ann Dillard ou Anita Kerr (les deux sont membres des Anita Kerr Singers). Toutes deux ont prêté leurs voix à de nombreux artistes. (enregistrement à Nashville le 11.08.1960).
SupprimerMerci Michael pour l'info. Entre 1959 et 1963 les sisters kerr enregistraient leurs propres chansons sous label SESAC. Mais elles étaient habituées à accompagner divers artistes. De plus ce label est originaire de Nashville. Le 45t Out of Gas de Floyd Robinson a été enregistré en 1959 sous label RCA Victor à Nashville.
SupprimerJe n'ai aucune info sur la voix féminine.
RépondreSupprimerDésolé
Pauvre Sylvie Vartan, pas un de ses meilleurs jours (je dirais même beurk définitivement) Je suis assez difficile avec elle.
RépondreSupprimerTu es dur avec elle ! Il est évident que cette chanson ne la met pas en valeur. Mais Chapeau bas à Sylvie Vartan pour sa carrière.
Supprimer