05 juillet 2021

Ciao Raffaella

En hommage à la dame qui nous a quitté ce jour....

Ce post est une pure improvisation, au hasard d'une recherche sur un titre je tombe sur la chanson de Chatelaine "Corps à Corps" sortie en 1978. La pochette de la réédition en CD ressemble à l'affiche d'un film "d'arts" des années 70 avec la belle Brigitte Lahaie.

Le rythme festif m'intrigue et quelques recherches plus tard je découvre qu'il s'agit d'un titre de la chanteuse Italienne Raffaella Carra : "A far l'amore comincia tu" sorti en 1976.

Raffaella à l'époque chantait dans toutes les langues, j'ai souvenir de l'achat d'un 45t lors de vacances en Espagne... elle chantait en Espagnol.
Donc face au succès de son disque elle l'adapte elle même pour toute l'Europe. En France le titre devient "Puisque Tu L'Aimes Dis-Le Lui".
En 1978 elle sort en 45t la version en anglais qui devient "Do it do it again"... je vous laisse le plaisir de découvrir le charme et la chorégraphie de Raffaella qui visiblement n'a pas laissé TonTon de marbre.


En 1998, l'Allemagne bénéficie d'une reprise par un trio de chanteuse "Chilli" produit par  Frank Farian qui a produit Milli Vanilli (sic) mais aussi Boney M. Le titre devient "Say I'm Your No. 1".
Cela sera le deuxième "singles" du groupe mais aussi son dernier.

Donc après Sofia, chantons et dansons avec Rafaella.

Raffaella Carrа - Puisque Tu L'Aimes Dis-Le Lui


Rafaella Carra - Do it do it again (1978) 



Chatelaine - Corps à Corps

Chilli - Say I'm Your No. 1.mp3


12 commentaires:

  1. 1000 merci pour ce disque que je cherchais depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi sur le blog !
      Ravi que cette publication te convienne.

      Supprimer
  2. C'est vrai que la pochette pourrait correspondre à l'affiche d'un film style "Les plaisirs fous de la chatelaine". Décidément j'ai la nostalgie de ces années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassuré que je ne sois pas le seul à avoir l'esprit grivois en ces temps de confinement.
      Sincèrement je pense que cette pochette n'est pas le fruit du hasard par les communicants !

      Supprimer
  3. La version anglaise 'Do it again" par Raffaella a été utilisée dans un épisode d'une série que j'adore : "Doctor Who". Sur le coup cela m'avait surpris...
    https://www.youtube.com/watch?v=BGGim-tsILo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une mise à jour dés l'obtention d'un fichier de qualité pour cette version.

      Supprimer
  4. Aaaah Raffaella... Je suis toujours sous le charme :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme elle animait des émissions de TV en Espagne, j'ai cru pendant longtemps qu'elle était espagnole...
    Et c'est rigolo, dans la stéréo de "Puisque tu l'aimes...", on entend à partir de 1:34 les chœurs de la version originale (Scoppia scoppia mi sco). Sans doute un problème de remastering.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, le premier 45t acheté de la belle, c’était lors de vacances en Espagne... et En espagnol !

      Supprimer
  6. Et n'oublions pas Tony Holiday avec son "Tanze Samba mit mir" (Danses la Samba avec moi) !

    RépondreSupprimer