19 septembre 2020

Edition Spéciale 200 (v2)

 Voilà, bientôt un an, et je vous propose la chanson N° 200 !

Le bilan est un peu mitigé, des téléchargements plus nombreux que de participations au blog... mais il semblerait que pour beaucoup cela est la règle.

Bref, 200 cela se fête donc je vais essayer de surprendre pour ce N° 200.

Le retour de FranceRock70, et l'excellent article sur Attentat Rock de Keith Michards, m'a donné envie de proposer un titre très très très... Rock. 

En 1975, Patrick Juvet sort le 45t "Magic", la face B du 45t est "J'ai peur de la nuit". Pour tous ceux qui n'ont jamais retourné la galette de vinyl, et j'entends certains dire qu'ils n'ont jamais eu envie du disque, je propose de redécouvrir un titre d'Alice Cooper !

"Only Women Bleed" est paru la même année, il devient alors un classique de ce chanteur tout droit sorti des plus grands films d'horreur.

La chanson est reprise par quelques noms dans les années qui suivent, exemples :

- 1977 Julie Covington

- 1978 et 1999 Etta James

- 1980 Ike et Tina Turner

- 1986 Elkie Brooks

- 2001 Tori Amos

- 2008 Tina Arena

Le titre est également régulièrement repris sur scène par les Guns n' Roses.

Pour tous ceux qui n'ont pas pas peur de la nuit soufflons les 200 bougies ! 












Etta James - Only Women Bleed (Vers 1978).mp3




Etta James - Only Women Bleed (vers 1999)


Elkie Brooks - Only Women Bleed







6 commentaires:

  1. très bonne anniversaire pour le blog, ne t'inquiète pas pour les commentaires, à la longue on s'habitue, moi j'aime bien ce que tu fais et pour moi ce post est une découverte, je connaissais seulement la version d'alice et juvet. J'aime beaucoup la version d'Elkie Brooks. Longue vie au temps des souvenirs ! musamicalement
    PAT

    RépondreSupprimer
  2. Bon aniv et que mes oreilles étaient encrassées, je n'ai jamais fait le rapport entre Juvet et Alice Cooper entre'autre. Excellente chanson.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire et merci pour ces moments musicaux partagés , un vrai régal ..

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas commenter sans compte google, ça limite…
    Je crois qu'il y a possibilité d'être plus ouvert…

    RépondreSupprimer