19 mars 2022

Un autre Boum Boum

Si le monde aimerait bien se passer de "lui", il est plus agréable de le chanter pour y parvenir ... mais l'efficacité reste à prouver !

En 1952, Teresa Brewer interprète pour la première fois un swing avec un son typique d'après guerre (déjà), qui traversera le temps : "Gonna Get Along Without You Now". Puis, en 1964 Skeeter Davis, met la mélodie à la mode du moment.

Toutefois, le titre est la reprise d'un air Country interprété par Roy Hogsed en 1951, encore bien énergique pour s'amuser dessus... à découvrir.

En 1965, Annie Fratellini propose une belle première adaptation qui devient "Je ne t'attendais Plus".

Par la suite, diverses versions verront le jour sous divers rythmes, la version sortie en 1966 par les Vibrations surprend, tout comme celle de Bad Manners sortie en 1989.

Toutefois, je reconnais avoir découvert le titre, lors de mes premières "Boum", en plein cœur des années disco avec Violla Wills.

Je serais evidemment de mauvaise foi si je ne parlais pas d'une seconde adaptation Française millésimée 1971. Reconnaissons que les "Boum Boum" de Claude François, sont bien moins désastreux et affligeants que ceux offerts par nos actualités.





1965 Annie Fratellini - Je ne t'attendais Plus



1952 Teresa Brewer - Gonna Get Along Without You Now



1964 Skeeter Davis - Gonna Get Along Without You Now



1966 Vibrations (The) - Gonna Get Along Without You Now



1967 Trini Lopez - Gonna Get Along Without You Now



1971 Claude François - Boum boum




1979 Viola Wills - Gonna Get Along Without You Now (Disco Version)



1989 Bad Manners - Gonna Get Along Without You Now



1951 Roy Hogsed - I'm Gonna Get Along Without You




5 commentaires:

  1. Pour le fun on signalera les versions de Michele Richard ou Monique Jette "ne compte pas sur moi" ou Claude Donahu "bye bye" (que je n'ai pas).

    RépondreSupprimer
  2. Alors là , je te dis chapeau bas pour ton excellent travail de cherche !
    Je connaissais déjà le "Boum Boum " de Cloclo et les deux versions de Viola Wills.
    Je vais de ce pas découvrir les version sixties , mille merci Chris 👍😎🎵

    RépondreSupprimer
  3. Muchas gracias, saludos y buen fin de semana.

    RépondreSupprimer
  4. Serait-ce Annie Fratellini du fameux cirque ? Je ne savais pas qu'elle avait été chanteuse! Merci pour de billet et pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Comme beaucoup, je ne conaissais que la version de Violla Wills et les vesions antérieures sont vraiment pas mal aussi

    RépondreSupprimer