Si le monde aimerait bien se passer de "lui", il est plus agréable de le chanter pour y parvenir ... mais l'efficacité reste à prouver !
En 1952, Teresa Brewer interprète pour la première fois un swing avec un son typique d'après guerre (déjà), qui traversera le temps : "Gonna Get Along Without You Now". Puis, en 1964 Skeeter Davis, met la mélodie à la mode du moment.
Toutefois, le titre est la reprise d'un air Country interprété par Roy Hogsed en 1951, encore bien énergique pour s'amuser dessus... à découvrir.
En 1965, Annie Fratellini propose une belle première adaptation qui devient "Je ne t'attendais Plus".
Par la suite, diverses versions verront le jour sous divers rythmes, la version sortie en 1966 par les Vibrations surprend, tout comme celle de Bad Manners sortie en 1989.
Toutefois, je reconnais avoir découvert le titre, lors de mes premières "Boum", en plein cœur des années disco avec Violla Wills.
Je serais evidemment de mauvaise foi si je ne parlais pas d'une seconde adaptation Française millésimée 1971. Reconnaissons que les "Boum Boum" de Claude François, sont bien moins désastreux et affligeants que ceux offerts par nos actualités.
Pour le fun on signalera les versions de Michele Richard ou Monique Jette "ne compte pas sur moi" ou Claude Donahu "bye bye" (que je n'ai pas).
RépondreSupprimerAlors là , je te dis chapeau bas pour ton excellent travail de cherche !
RépondreSupprimerJe connaissais déjà le "Boum Boum " de Cloclo et les deux versions de Viola Wills.
Je vais de ce pas découvrir les version sixties , mille merci Chris 👍😎🎵
Muchas gracias, saludos y buen fin de semana.
RépondreSupprimerSerait-ce Annie Fratellini du fameux cirque ? Je ne savais pas qu'elle avait été chanteuse! Merci pour de billet et pour l'info !
RépondreSupprimerComme beaucoup, je ne conaissais que la version de Violla Wills et les vesions antérieures sont vraiment pas mal aussi
RépondreSupprimer