18 novembre 2019

Eric Clapton, Jeff beck, ... et Fred Mella (V2)

Le dernier gai luron de la troupe des Compagnons de la Chanson, Fred Mella, est parti rejoindre ses copains. Il nous laisse une discographie impressionnante et parfois étonnante.

Après quelques hésitations sur le titre à vous présenter, j'ai choisi les "Corbeaux de l'hiver" un titre emprunté au répertoire des Yardbirds.

"Still i'm sad" tout comme la version des Compagnons de la Chanson, sont sorties en 1965.

Je rajoute la version instrumentale très énergique du groupe "Rainbow".

Au revoir Fred








Boney M - Still I'm Sad

Rainbow - Still I'm Sad

9 commentaires:

  1. Alors là tu m'en bouches un coin, je ne me rappelais pas de la version des Compagnons. Ils ont tout chanté aussi, celle de Boney M étant à jamais dans ma mémoire comme un bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement Magnifique 👍👍
    Les compagnons chantant du "Yardbirds" ... Fallait le faire !
    Merci infiniment Chris pour cet hommage à Fred Mella ...
    R-I-P l'artiste ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne pouvait pas choisir mieux pour rendre hommage.👍👍👍
    PS: Clapton ne faisait plus parti des Yardbirds et ne joue donc pas sur ce disque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il a quitté le groupe en 1965, mais j'ignore s'il participait à ce morceau.
      Sur la pochette il me semblait que c'était lui au fond dos au mur.
      Effectivement je crois qu'il est remplacé par Jeff Beck pour ce titre.

      Supprimer
    2. Il n'est ni sur la pochette ni dur le disque, au fond à droite c'est le batteur Jim McCarthy. Beck joue sur tous les titres.

      Supprimer
  4. Quand j'ai découvert la chanson des Yarbirds, il y a une trentaine d'années, cela me rappelais vaguement quelque chose.
    Et maintenant je sais pourquoi. Mes parents avaient acheté cet EP et l'écouter régulièrement quand j'était petit... Merci pour avoir remonter ces souvenirs...
    Dans le genre tout aussi improbable, les Compagnons ont aussi repris "Melancholy Man" des Moody Blues...

    RépondreSupprimer