04 janvier 2021

Gerry Marsden « You'll never walk alone » (Version avec Frankie)

Gerry Marsden est décédé, il était le chanteur du groupe Gerry and the Pacemakers. Son interpretation en 1963 de l'hymne du FC Liverpool « You'll never walk alone » demeurera un symbole étant lui-même originaire de cette ville.

Toutefois ce n'est pas ce titre qui date en réalité de 1945 que je souhaite présenter, mais "Ferry Cross The Mersey" qui fut l'un des hits de 1965 composé Gerry Marsden. La chanson est un joli slow comme cette époque savait les faire. 

Michèle Torr l'inclus sur son EP "Dis-moi maintenant" de cette même année. Le titre est "Moi je rêve d'une plage".

En 1984, le titre sera sur la face B du hit "Relax" de Frankie Goes to Hollywood.

RIP Gerry


1965 Michèle torr - Moi je rêve d'une plage


1965 Gerry & The Pacemakers - Ferry Cross The Mersey


1984 Frankie goes to Hollywood - Ferry Cross the Mersey

7 commentaires:

  1. Nos amis du Québec le reprenne grace Les napoleons "ne m'oublie pas"

    RépondreSupprimer
  2. Nos amis du Québec le reprenne grace Les napoleons "ne m'oublie pas"

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je le reprends pas car je l'ai dans mon intégrale, mais ça reste une chouette chanson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une version de meilleure qualité que celle que je propose, je suis preneur.

      Supprimer
    2. Quelle version ? celle de Gerry ?

      Supprimer
  4. Sympathique chanson. Je ne connaissais que la version de FGTH, et croyait que c'était d'eux.

    RépondreSupprimer