Tonton nous a remis à l'oreille, la version "Caribou" des Carpenters avec la famille Simard. Je vous propose une autre vedette venue de Québec, Renée Martel.
Après quelques hésitations sur le choix du titre, j'ai finalement décidé de commencer par ce premier 45t sorti en France en 1972. "Un amour qui ne veut pas mourir".
La chanson "Never Ending Song of Love" sort en 1971 sous la plume (du duvet ?) et la guitare de Delaney et Bonnie Bramlett. Cette petite chanson d'amour sans fin rencontre son public dans plusieurs pays Anglo Saxon.
Et, Ray Charles l'inclut dans son répertoire durant sa période Country et Western (1972).
Cependant c'est la version des News Seekers cette même année qui permet à la chanson de s'envoler à travers le monde et de susciter l'attention des adaptateurs.
La musique country ayant un peu de mal à s'imposer en France, c'est Renée Martel "importée" du Québec donc, qui tente, avec son joli minois de séduire le public. Cela nous permet en attendant la face B, de réécouter cette chanteuse dans une chanson mettant sa voix plus en avantage qu'avec les paroles d'une "Cow-Girl Dorée".
En 2015, Isabelle Boulay lors d'un album hommage à Renée Martel, reprend ce titre.
Je vous propose également la version de la Country Girl, Crystal Gayle sortie en 1990 sur son album "Ain't Gonna Worry".
Bonne Ballade Musicale sans limitation à Toutes et Tous !
Etonnant comme cette chansonnette ait pu avoir tant de succès, je suis resté fan absolu. Merci pour la découverte de Ray ... que je n'avais jamais entendu.
RépondreSupprimerRenée Martel et René Simard avaient sorti un album ensemble en 1978 "Souvenir de vacances"
RépondreSupprimerExcelentes versiones, mil gracias, amigo. Saludos
RépondreSupprimermerci pour ta visite !
SupprimerEtonnant d'entendre Ray Charles reprendre cette chansonnette... à sa sauce.
RépondreSupprimerJ'aime bien la version des New Seekers, Ample par les voix et riche par la production.