27 mars 2021

Féminin ou Masculin (V2)

Je vous propose, cette fois, un classique de Ray Charles "Hallelujah, I Love Her So", sorti en 1956. Avec plusieurs centaines de reprises il est impossible de ne pas avoir entendu au moins une fois ce titre. Je propose donc une large selection du titre par quelques artistes incontournables. Au féminin, la chanson devient tout simplement "Hallelujah, I Love Him So".

Par chez nous c'est une nouvelle arrivée en 1961 qui s'empare du titre qui devient "Dieu Merci, Elle M'aime Aussi". La chanson apparait sur le second EP de Nicole Croisille. Annie Fratellini et Jacky Gordon tentent aussi de conquérir le public avec ce titre cette année là.

Pour boucler cette présentation, je termine par la version de Nicole Croisille parue en 1987 sur son album Jazzville.

A vous de choisir votre version et votre style.



1961 Nicole Croisille - Dieu Merci, Il M'aime Aussi



1956 Ray Charles - Hallelujah I Love Her So



1961 Frankie Jordan - Dieu Merci Elle M'aime Aussi



1959 Eddie Cochran - Hallelujah, I Love Her So



1959 Conway Twitty - Hallelujah, I Love Her So



1962 Stevie Wonder - Hallelujah, I Love Her So.mp3



1963 Brenda Lee - Hallelujah I Love Him So



1965 Animals (The) - Hallelujah I Love Her So



1966 Jerry Lee Lewis - Hallelujah, I Love Her So



1969 Frank Sinatra - Hallelujah, I Love Her So



2009 Jimmy Barnes - Hallelujah I Love Her So



2012 Ricky Norton - Hallelujah I Love Her So



1987 Nicole Croisille - Hallelujah I Love Him So

4 commentaires:

  1. +Pierre lalonde au Quebec et chez nous juste avant une sacrée panne d'essence, Frankie Jordan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais omis la version de Frankie Jordan qui est ... très vintage.
      J'ai replongé dans mes vieilleries oubliées et numérisé sa discographie.
      Pour Pierre Lalonde, il demeure dans mes absents.

      Supprimer
  2. Une belle pléiade pour ce titre, sympa, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Surprenante la voix d'enfant de Stevie Wonder !
    C'est toujours un bonheur les Animals. Eric Burdon et le groupe s'appropriant totalement les chansons.

    RépondreSupprimer