14 novembre 2019

La Cow-Girl de Provence

En 1976 Michèle Torr chante à toute la France "Je m'appelle Michèle". Cette chanson devient son hymne et un hit dans l'hexagone.

Pourtant notre "petite Michèle de Provence" est en réalité, née à Los Angeles sur la guitare de Larry Weiss, en 1974 : "Rhinestone Cowboy"

Après avoir entendu la chanson, en 1975, Glen Campbell décide de l'interpréter à son tour. C'est cette version qui sera N° 1 au Etats Unis et qui apparaîtra dans plusieurs Hits Parade à travers le monde.

Il faut reconnaître que Michèle Torr a eu raison de ne pas nous raconter l'histoire d'un cowboy étincelant de strass...
Une canadienne Renée Martel a tenté l'histoire de la "Cow-Girl dorée", mais je ne sais pas si cela a fonctionné au pays des Caribous. Après quelques hésitations je vous propose cette version en bonus.

Je vous épargne "Un Homme Heureux", la version, en provenance de la Belgique (2007)... Je laisse, éventuellement au Doc, la responsabilité de proposer cette version.

Allez les Cow-Boys en route pour la Provence ...










BONUS















3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la version de Larry Weiss et pour notre amie canadienne, c'est pas la première fois qu'elle nous fait des adaptations avec des textes étranges, je dirais que c'est de l'humour Caribou 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'humour québécois de Robert Charlebois.

      Supprimer
  2. Cow-girl Dorée version Renée Martel est une adaptation par Robert Charlebois.

    RépondreSupprimer