13 mars 2021

Je te cherche

 En 1972, Elton John sort son cinquième album enregistré en France : "Honky Château" en référence au château d'Hérouville, lieu de son enregistrement. Pour la première fois Elton John occupe la première place des Charts américains.

La chanson "Rocket Man" peut être inspirée par les états d'âme d'un cosmonaute voyageant dans l'espace tel que l'imagine Ray Bradbury dans une de ses nouvelles ... Ou par le chanteur, lui-même, planant tel un cerf-volant après la prise de quelques substances hallucinogènes. 

Deux ans plus tard, Sylvie Vartan bien installée sur son étoile, propose une très belle adaptation du titre qui devient "Je te cherche".

Ce titre est également l'occasion de retrouver la voix délicieuse de Kate Bush, qui, en 1990 revisite magnifiquement ce titre... c'est splendide !

Embarquez pour les étoiles !



1974 Sylvie Vartan - Je te cherche

 


1972 Elton John - Rocket Man (I Think it's Going to Be a Long, Long Time)



1989 Kate Bush - Rocket Man

Lien de Secours


2 commentaires:

  1. Difficile d'être à la hauteur de la version d'Elton... Même Kate Bush, que j'apprécie pourtant, je n'aime pas ici les arrangements. Vocalement, en revanche, c'est toujours irrésistible.

    RépondreSupprimer
  2. Muy agradecido, apreciado amigo. Saludos

    RépondreSupprimer