04 avril 2021

Toujours le même

1978, est une année prolixe pour Bob Seger. Plusieurs de ses chansons arriveront chez nous sous l'impulsion de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. "Still the same" arrivera en France en 1981, après les succès obtenus par Johnny avec "Le bon temps du Rock'n'Roll" ou  "Deux Etrangers". Il faut savoir que ces trois titres sortent sur l'album "Stranger In Town" de Bob Seger & The Silver Bullet Band, qui est pour moi leur meilleur album avec "Against the wind"...

"Toujours le même " apparait sur l'album "Pas facile", de Johnny si l'album n'a pas marqué les esprits lors de sa sortie, les pochettes Recto et Verso sont à savourer.

En 2006, Rod Steward enregistre cette chanson, le son est plus "moderne" mais n'apporte pas, une réelle nouvelle identité au titre, même si sa voix fait le Job.

Bonne chasse aux Oeufs et Petits Lapins ... en Chocolat, 

                            ... Pour les chansons, je les préfère en Vinyls !


 


1981 Johnny Hallyday - Toujours le même


1978 Bob Seger & The Silver Bullet Band - Still the Same


2006 Rod Stewart - Still The Same

4 commentaires:

  1. Interprété par Donald Lautrec en québécois.

    RépondreSupprimer
  2. Je reste avec la version de Bob Seger que j'adorais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de contradicteurs sur ce titre !

      Supprimer
  3. Oui, Rod Stewart ne donne pas tout sur sa reprise. Un peu en pilote automatique pour le coup.

    RépondreSupprimer