23 octobre 2024

La Panthère du Taulier

En 1974, Johnny Hallyday sortait l'album "Rock'n'Slow", un opus dans lequel le rockeur français  revenait aux sources du rock'n'roll. Parmi les titres de cet album cependant, nous trouvons, "Ma Panthère Noire" qui se démarquait par sa mélodie pop et des paroles envoûtantes.

Cette chanson n'était pas une création originale du Taulier. Il s'agissait en réalité d'une adaptation du célèbre titre "Lady" des Brotherhood of Man, vainqueur de l'Eurovision en 1976. Sous la plume de Philippe Labro, les paroles ont été transposées dans un univers plus sulfureux et plus en accord avec l'image de Johnny Hallyday.

La mélodie de "Ma Panthère Noire" est plus rythmée que l'original, et les paroles, ont été totalement revisitées. Johnny Hallyday y incarne un amant passionné, prêt à tout pour séduire sa "Panthère noire". Dans les chœurs nous trouvons Madeline Bell. (I Always Seem To Wind Up Loving You)

La chanson "Lady" des Brotherhood of Man est plus intéressante que la discographie qui suivra, celle-ci étant trop souvent une imitation des titres de ABBA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire