"Les chemins de ma vie" est une chanson de Sylvie Vartan sortie en 1974 parue sur l'album "Shang Shang A Lang". Les paroles évoquent les chemins de la vie, les choix à faire, et l'importance de suivre son cœur. Probablement inspirée de sa relation tumultueuse avec Johnny.
L'original est "If You Love Me Let Me Know" d'Olivia Newton-John sortie la même année. Le sens des paroles est plus directe. Elle exprime un besoin de certitude dans une relation amoureuse. La chanteuse demande à son partenaire de lui montrer clairement ses sentiments. Les paroles mettent en avant l'importance de la communication dans un couple.
En 1977 sur l'album "Moody Blue" d'Elvis Presley apparait le titre en version live.
En 1976 Claude Valade sort de l'autre coté de l'océan "J'ai dit Non", malheureusement je ne dispose pas d'une version acceptable pour le blog. En 2017, une autre chanteuse Canadienne Guylaine Tanguay sort l'album "Mon Livre Vert" sur lequel nous pouvons découvrir la chanson.
Existe aussi sous le titre "rien qu'un homme à vivre" par Nadia Dorine et son adaptatrice Claire Severac dont j'aimerais bien trouver son interprètation. Pascal
RépondreSupprimerje l'ignorais ! et je n'ai aucun disque de la dame. Est ce que tu cherches toujours si j'ai de la fièvre de Noel Deschamps ?
SupprimerSi c'est le cas j'ai le titre en CD.
a+
Non, trouvé, merci
Supprimer