26 octobre 2024

La Chanson qui fait Non

 "Moi j'ai dit Non" est l'occasion d'écouter la Face B du 45t "L'été Indien" par Joe Dassin. Dans cette version de la chanson, le protagoniste refuse l'argent, une demande en mariage, une fonction politique afin de préserver sa tranquillité d'esprit...

L'original date de 1975, le narrateur rencontre une femme de Colombie qui lui propose de la marijuana, une femme de Majorque lui propose de la cocaïne, et un homme de Nashville, lui propose du whisky de contrebande . Le narrateur décline toutes ces propositions, en disant qu'elles sont mauvaises pour sa santé. Ringo Starr était-il ironique à l'époque ? 

Harry Nilsson assure les chœurs, avec le batteur de Beatles dans "No No Song"

Je glisse également la version Caribou "(Non non non non) Je suis un mari fidèle" de Robert Demontigny qui est également assez amusante. Je vous laisse découvrir les paroles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire