28 février 2021

Après Sans Elle, c'est Sans Toi !

 Après nos petites balades dans les chansons d'Harry Nilsson, je ne pouvais conclure sans évoquer "Without You". Cette chanson a permis à tous les chanteurs et chanteuses en herbe ou confirmés, de s'époumoner à nous faire éclater les tympans. 

Incontestablement Harry Nilsson a permis au monde de découvrir le titre, cependant l'original est du groupe gallois Badfinger. Ce groupe fut le premier a intégrer la maison de production des Beatles "Apple". 

Pour tous ceux qui sont fâchés avec le titre  :
Leur version est merveilleuse, le son Pop Rock des Beatles va ravir vos oreilles ... Bref écoutez Badfinger afin de vous réconcilier avec ce titre ...  

En France, évidemment Richard Anthony  adapte le titre en 1973. Compte tenu du méli-mélo dans sa discographie  de ces années là, "Sans Toi" que je vous propose est la version parue sur l'album "Retour" de 1994.

En 1976, René Joly "Souris" après avoir trouvé sa Chimène, sa version est juste magnifique (Merci Doc) pour ceux qui en veulent plus c'est ICI.

Bon Dimanche.



1976 René Joly - Souris


1970 Badfinger - Without You


1973 Richard Anthony - Sans Toi


1971 Harry Nilsson - Without You


1972 Vikki Carr - Without You


1973 Cilla Black - Without You


1976 Billy Paul - Without You


1994Mariah Carey - Without You


1997 Tito Nieves - Without you

12 commentaires:

  1. Le must de la chanson romantique, j'adore toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Le seul titre de Mariah Carey dans ma discothèque...
    Titre intemporel... Belle découverte que la version de Billy Paul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vision of love était un beau titre de Mariah aussi

      Supprimer
  3. Je veux la cravate de Cilla ! :)))
    Chanson intemporelle dont je ne me lasse pas.
    A part Joly, pour qui je n'accroche pas à sa voix et la version salsa incongrue, les autres sont toutes superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour les gouts ! Je parle de la cravate bien sur. Pour la salsa c'est rigolo.

      Supprimer
  4. Tout çà ? , je ne m'imaginais pas
    Merci surtout pour la découverte de Badfinger.

    RépondreSupprimer
  5. Joli tir groupé... de la qualité, de l'inattendu... à l'image de ton blog... Pich'

    RépondreSupprimer
  6. Belle sélection ! Merci
    Avantage d'être vieux, je connais celle de Badfinger depuis toujours

    Un regret, toutefois, celui que le zip regroupant tout ne soit pas systématique, parce que Zippy est une grosse m...
    En plus, cette fois, on a le duo Balavoine/Frida à la place de Richard ANTHONY, c'est mal ;-D
    Merci quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila un petit lien de secours qui permet de tout récupérer
      Merci pour ton passage sur le blog

      Supprimer
    2. Et mille merci pour le lien, la réparation, et la rapidité de réaction.

      Supprimer