04 septembre 2021

A la Grecque

Pour un bon sandwich grec, les ingrédients doivent être de qualité !

En 1973, Demis Roussos chante à travers l'Europe "Goddbye My Love, Goodbye". Anglais, Allemands, Espagnols, profitent  du titre.

Pour la France, sur des mots de Serge Lama, Nana Mouskouri se charge de la version en français qui devient "Je t'aime à en sourire", la même année.

Evoquer la Grèce en chanson, sans Vicky Leandros serait une faute. Ainsi en 2001, Cette dernière sort en single le titre, avec une face en Anglais et une Face en Allemand.

Pour le Sandwich, je vous laisse décider qui joue le rôle du pain et qui joue la garniture. De toute façon c'est une erreur historique d'appeler un Kebab, Un Grec ! Le nom provient de la méthode de cuisson de la viande en Turquie: Kepa.

Bon Appétit !




1973 Nana Mouskouri - je t'aime à en sourire



1973 Demis Roussos - Goodbye My Love Goodbye



2001 Vicky Leandros - Goodbye My love, Goodbye

2001 Vicky Leandros - Goodbye My love, Goodbye (Deutsch Version)

3 commentaires:

  1. Sacré période et sacré chanson de Demis, on l'entendait partout, c'était le Mega-tube.

    RépondreSupprimer
  2. Une des chansons que je préfère de Demis ! Et des reprises que je ne connaissais pas, mais que je trouve vraiment bonnes :)

    RépondreSupprimer
  3. Totale découverte que ces versions féminines. Je commence à m'intéresser au répertoire de Nana Mouskouri, je me dis que j'aurais dû commencer plus tôt.
    Merci pour le partage!
    DK

    RépondreSupprimer