25 septembre 2021

Seasons In the Sun (V2 Nana)

Impossible de terminer cette série sur les chansons reprises par Terry Jacks sans évoquer le titre "Seasons In the Sun". Cette version sortie en 1974 fera le tour des hits parades à travers le monde. A tel point que nous oublions que la chanson sortie pour la première fois en langue anglaise lors de l'année 1963.

Rod McKuen, fut évidement le premier à traduire le titre, mais l'année suivante le Kingston Trio sort le titre sur 45t.

Plus récemment, le groupe Nirvana enregistre à Rio la chanson en 1993, mais il ne sortira que durant l'année 2004, sur des compilations d'inédits du groupe.

Enfin en 2001, le groupe Suedois Alcazar reprend la chanson sur l'album "Casino". Par chez nous le groupe aura un petit succès dans les soirées "dance" avec "Crying At The Discotheque" sur un air de "Spacer".

A l'origine du titre Jacques Brel, qui sort le titre chez Philips en 1961. Il réenregistre "Le Moribond" en 1972 pour sa nouvelle maison de disque Barclays.

Je termine ma sélection, par la version du groupe Ange qui apparait sur l'album de 1982 "A propos de ..."




1974 Terry Jacks - Seasons in the Sun



Jacques Brel - Le Moribond (Version 61)



1964 Kingston Trio (The) - Seasons in the sun



Jacques Brel - Le Moribond (Version 72)



1982 Ange - Le Moribond



1993 Nirvana - Seasons In the Sun



2001 Alcazar - Seasons In the Sun




1974 Nana Mouskouri - Seasons in the sun

5 commentaires:

  1. La version de Nirvana m'a complétement scotché !!!!
    Excellent travail Chris , merci A toi 👍😎🎶🎸

    RépondreSupprimer
  2. Sacrée sélection !
    Et preuve que quand une chanson est bonne, rien ne peut la perturber : même la Mouskouri n'arrive pas à la massacrer complètement, c'est dire !
    Par contre, Brel, mes parents ayant commencé avant moi, j'ai eu successivement tous les originaux Philips, puis tous les Barclay, et pour finir le gros coffret de CD (10, je crois, je ne l'ai pas sous les yeux) ; je ne me rappelle pas avoir jamais entendu cette version 72. Du coup, ça fait découverte, merci.
    Mais dans tout ça, à part l'originale, la meilleure version reste de loin, à mes yeux, celle de l'incontournable Terry Jacks

    Bravo, et Merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  3. Terry Jacks a également ma préférence. Même si toutes les versions sont pour moi intéressantes. La chanson étant un bijou.

    RépondreSupprimer