18 septembre 2021

Je vais t'aimer aussi

Retour à la fin des années 50 avec ce titre de Buddy Holly : "I'm Gonna Love You Too".

Enregistrée en 1957 la chanson retrouve des couleurs au début des années 70 avec Terry Jacks.  Le premier album de ce chanteur canadien sorti en 1973, contient aussi le top hit international "Seasons In The Sun" adaptation du "Moribond" par Jacques Brel.

Ensuite en 1978, Blondie sort son album "Parallel Lines". Le premier single sorti pour sa promotion contient la chanson de Buddy Holly. Rappelons que le précèdent album avait connu le succès grâce à "Denis" une reprise de 1963 du titre de Randy & the Rainbows "Denise". Certes, aujourd'hui l'album "Parallel Lines" demeure dans nos mémoires pour "Heart Of Glass" en attendant la bombe "Atomic" suivante.

1998, année désormais mythique pour d'autres raisons, permet à Joel Daydé de reprendre en français cette chanson qui deviens "J't'aimerai encore tout à l'heure".

Cette chanson permet de rassembler Buddy Holly, Blondie, Joel Daydé et donc Terry Jacks dans un même article. Sympa non ?

C'est aussi l'occasion de commencer une série avec Terry Jacks qui apparait déjà dans le blog ICI.










3 commentaires:

  1. Epatante version rapide de Blondie ! Je ne suis pas sûr de l'avoir car elle m'était inconnue.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Jo je découvre Blondie, étonnant !

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que ce 45t tiré de l'album a été occulté par le succès de Heart of Glass. C'est en préparant cet article que je l'ai découvert également.

    RépondreSupprimer