26 septembre 2021

Quelques Roses dans le Jardin

Deux chansons de Billy Joe Royal à vous présenter :

Je commence par cette petite balade dans un jardin de roses. En 1968, Joe South ami de Billy Joe Royal, lui écrit "I Never Promised You a Rose Garden". Cette balade dans la roseraie trouvera le succès en 1970 avec la reprise Lynn Anderson ; Le titre est également simplifié en devenant "Rose Garden".

A partir de cette année la roseraie fleurit, et donc quelques épines peuvent apparaitre !

1971, en France, "Je te demande pardon" par Claude François en face B de "C'est la même chanson"  semble s'excuser par avance.

La version canadienne initiale, est celle de Anne Renée "Un jour l'amour viendra". Effectivement l'année suivante elle se mariera avec son producteur... un certain René Angélil, cela ne s'invente pas !

En 1974 la canadienne Micheline Lacoste dite "Miche"  sort un album de reprises Country sur lequel nous retrouvons cette dernière version.

En 1987, nous retrouvons le groupe Duncan Dhu, qui propose ses mots sur ce titre.

Je vous laisse découvrir les autres roses du jardin... 





































5 commentaires:

  1. Ça en fait, des versions, à (re) découvrir ! pour le coup, ti1ca est notre sauveur.
    Franchement, le Claude François de l'époque, je n'aimais, et n'aime toujours pas ; mais à choisir entre sa version et celle de Duncan Dhu, j'suis prêt à fournir moi-même la protection 30 mA !

    Si je ne m'abuse, celle qui est restée dans les mémoires est celle de Glenn Campbell.
    Je n'avais pas souvenir de K.D. Lang dans ce registre (en fait je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des souvenirs de K.D. Lang)

    Sinon, y a pas de doute : le René, il les aimait moches, et ne sachant pas chanter !

    On va découvrir tout ça petit à petit. Un grand merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  2. Super, j'ai découvert cette chanson par KD Lang et la plupart des versions me sont agréables.

    RépondreSupprimer
  3. Bon le Claude il aurait mérité de perdre sa voix plutôt et pour moi il restera Lynn, car elle tourne encore aujourd'hui sur les radios dites "Ever Green".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la version de Lynn Anderson que je confond souvent avec Tammy Wynette ... une autre voix de la country que j'aime beaucoup.

      Supprimer
  4. Impressions variables pour moi. Mais Claude François ne passe toujours pas. Quelle voix de m...e !

    RépondreSupprimer