Comme promis voici le second titre de Billy Joe Royal que je tenais à présenter.
"Hush" toujours composé par son compère Joe South sort sur le même album en 1968 que "I Never Promised You a Rose Garden", cependant le titre est enregistré dans l'été 1967.
Evidemment la version de Deep Purple sortie en 1968 reste dans la mémoire auditive de tous, mais je ne doute pas que pour certains d'entre vous, il y aura de belles surprises dans les reprises. Sans vous influencer, je pense à Little Bob Story ou plus étonnant la version de Jimmy Somerville, il y aura probablement, aussi, de vilains petits canards !
Pour la France, C'est évidemment le "Mal" de Johnny Hallyday qui sort également en 1968, et contribue à populariser ce titre. Une adaptation qui ne rougit pas face à l'original !
Ravel porte à ma connaissance une version féminine issue de la belle province. La chorégraphie et l'énergie de Jenny Rock lors de l'interprétation de son "Mal" mérite sa présence ici.
Rock quand tu me tiens, je n'ai jamais Mal aux oreilles !
J'ai cet EP de Johnny dans mon escarcelle et je le trouve super, tout y est : une chouette interprétation, une superbe chanson, du très bon Hallyday, c'est mon choix.
RépondreSupprimerJolie collection !
RépondreSupprimerÉvidemment, je reste sur la version de Deep Purple, même si j'ai découvert le titre avec celles de Johnny Hallyday, et de Joe South.
Ce Billy Joe Royal, j'ai beau essayer, je ne me fais pas à sa voix. Jimmy Somerville, quant à lui, fait une nouvelle démonstration de son talent, bien plus grand que ne lui reconnaissent bien des ignorants, je suis bien content que sa version te plaise.
Par contre, je n'ai jamais compris l'engouement autour de Little Bob Story ; je les ai toujours trouvés nuls, et cette reprise ne risque pas de me faire changer d'avis, désolé.
Une belle session d'écoute en perspective, merci
Capitoul
La pochette de Johnny est marrante, avec la photo de lui peinturluré en doré, extraite du film Les Poynettes. C'est vrai que la voix de Billy Joe Royal a une sonorité nasillarde assez pénible. Deep Purple, pas mal, c'était encore leurs débuts, très influencés par Vanilla Fudge, Joe South, moyen, sans plus. Jimmy Sommerville, je ne l'aurais pas reconnu. Milli Vanilli, inévitablement on se pose la question, est-ce bien eux qui chantent sur cette reprise ?
RépondreSupprimerCette pochette est la seule faute de gout pour cet EP.
SupprimerPour Milli Vanilli nous entendons surtout les chœurs.
Johnny s'en sort très bien.
RépondreSupprimerDeep Purple est puissant, inévitablement.
Joe South est très bon également.
Et version rondement menée par Little Bob. Bonne idée l'harmonica !
Me voici très agréablement surpris de trouver la source de cette chanson que je connais depuis l'enfance interprétée par Jenny Rock au Québec, «Mal». Merci !
RépondreSupprimerVoilà j'ai réalisé l'intégration de Jenny on the Rock dans cet article. Merci pour l'info.
SupprimerOuch, me voici bien en retard pour me voir nommé ici, hahaha ! Merci :-) Quelle version, tout de même.
Supprimer