24 octobre 2021

Petite Réponse

Je prends quelques minutes pour répondre à la publication de l'EP "Le temps des fleurs" de Dalida chez Patsoul.

Parmi les titres présents sur celui-ci vous trouverez "Je m'endors dans tes bras". Il s'agit bien d'une chanson composée pour Frankie Valli durant l'année 1967 : "To Give (The reason I live)".

Quelques minutes de plus, afin de vous proposer la version de cette chanson par Morrissey en live 2013, mais aussi la magnifique version de Ornella Vanoni en 2001.

Belle écoute à tous.





1968 Dalida - Je M'Endors Dans tes Bras



1967 Frankie Valli - To Give (The reason I live)/a>



2001 Ornella Vanoni - Io Per Lui (Io Per Lei)



2013 Morrissey - To Give (Is The Reason I Live)


4 commentaires:

  1. Il m'a fallu pas mal d'années pour apprécier Ornella aujourd'hui elle fait partie de mes italiennes préférées, superbe reprise, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle version effectivement !
      J'aurais souhaité ajouter la version de Mina, mais elle est absente de ma discographie.

      Supprimer
  2. D'où vient ce prénom de Jim collé à Morrissey ?
    J'ai reconnu ce Morrissey et c'est bien celui-ci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Morrissey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une erreur de ma part.
      Probablement influencé par Jim Morrison lorsque j'écrivais cet article.

      Supprimer