30 juillet 2023

Aimer d'Amour (news Versions)

"Aimer d'amour" sort initialement en 1978 mais connaitra le succès chez nous en 1990. Derrière le pseudonyme de Boule Noire se cache le chanteur canadien Georges Thurston né le 29 décembre 1951 et décédé le 18 juin 2007. Il a été musicien pour Robert Charlebois, Claude Dubois ou encore Nanette Workman. D'ailleurs cette dernière pose sa voix sur le titre.

Initialement, c'est un titre de Léo Sayer "Easy to Love" sorti l'année précédente en 1977. Cashmere, sous la houlette de Peter Hollestelle a écrit de nouvelles paroles, et connu le succès avec "Love's What I Want". A noter que le groupe avait pour chanteuse Jody Pijper qui connu le succès dans le groupe Stars on 45.





















Lien

12 commentaires:

  1. C'est la version de 1978 qui est ressortie en 1990, ou un remix?
    DK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que c'est la même ...

      Supprimer
    2. Je m'étais déjà posé la question et je pense que c'est un peu plus complexe que cela...
      Le producteur du disque de 90 est Tony Roman. C'est lui aussi qui est crédité sur les versions du Label Hansa (dont la version longue de 6'50 et courte de 3'09).
      Par contre ce Tony Roman n'est pas crédité sur la version album (3'30). C'est George Thurston (Boule Noire) qui l'est...
      Donc je pense que la version de 90 correspond à au disque de la pochette Hansa que tu proposes...
      Il faudra que je vérifie par rapport aux versions que j'ai chez moi...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et merci à vous deux, j'ajouterais Les Brigitte en 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=6r_HNAUpzEM

    RépondreSupprimer
  4. Et celle-ci de 2023
    https://www.youtube.com/watch?v=58MA-UQa93c

    RépondreSupprimer
  5. ...et aussi, si quelqu'un l'a, Cœur De Pirate et Synapson Aimer D'Amour enregistré dans un Taratata

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces compléments, Clément !

    RépondreSupprimer
  7. pas étonnant que tout le monde la reprit a sa sauce elle est excellente

    RépondreSupprimer