25 avril 2021

Clin d'oeil à l'homme dans les étoiles

 L'actualité de ces derniers jours impose le choix de ce titre.

En 1969, "Space Oddity" de David Bowie touche son public, en sortant quelques jours avant l'alunissage d'Apollo 11. Sa  réédition en 1975 conforte le titre dans la discographie du Androgyne.

Le "mystique" Gérard Palaprat adapte le titre en 1971 "Un Homme a Disparu Dans Le Ciel". Dommage que sa bienveillance ait disparu au fil des années. Sa condamnation en justice en 2010 ternira son image, et un cancer de la gorge l'emportera définitivement en 2017.

Bravo au nouvel homme dans les étoiles.




1971 Gérard Palaprat - Un Homme a Disparu Dans Le Ciel



1969 David Bowie - Space Oddity



1971 David Bowie - Ragazzo Solo, Ragazza Sola


5 commentaires:

  1. Ah David inimitable et quel personnage, mon artiste préféré pendant des décennies, j'avais un peu décroché avec son passage chez Tintin... (gag).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue ne pas comprendre le Gag... est-ce l'époque let's dance ?

      Supprimer
  2. Je la trouve plate la version de Palaprat. Sans parler de la classe de Bowie dans l'interprétation. Inimitable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée de comparer ne m'a même pas effleuré ! c'était juste pour le moment d'actualité.

      Supprimer