05 avril 2021

Fury de Vivre (V2)

Billy Fury, autre légende de Liverpool, reprend à la fin de l'année 60 un titre sorti aux USA, quelques temps plus tôt de Jimmy Jones, "A wondrous Place".

Billy Fury véritable icone rock anglaise, fut accompagné dans un premier temps par les Blue Fames avec  Georgie Fame aux claviers, puis quelques années plus tard il sera accompagné par les Tornados. Une santé déficiente freinera sa carrière, il succombera finalement d'une crise cardiaque en 1982 à 42 ans.

1961, en France Frankie Jordan adapte et chante "Elle est passée". Il devait penser à la belle blonde rencontrée quelques temps plus tôt... mais une panne d'essence ne dure pas éternellement !

La version d'un groupe New-Yorkais The Cherokees datée de 1965, est un brin plus sauvage. Cette année-là, Thierry Vincent qui a depuis arrêté de faire le Pingouin, chante " Les Yeux Fermés" sans s'inspirer de ce nouveau son. Dommage !

Vous pourrez également écouter la version des Pirates (Groupe ayant accompagné Johnny Kid) sortie en 1998 sur l'album "Land of the blind"... le "Shakin all Over" n'est jamais loin !

A wondrous Song...



1961 Frankie Jordan - Elle Est Passée


1960 Jimmy Jones - A Wondrous Place


1961 Billy Fury - Wondrous Place


1965 Cherokees (The) - A Wondrous Place


1965 Thierry Vincent - Les Yeux fermés


1998 Pirates (The) - A Wondrous Place



Fantômes (Les) - Elle Est Passée

4 commentaires:

  1. Ily a eu aussi Dany Marrane du groupe les Fantomes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je connais pas cette version, et j'ignorais que Marrane avait sort un disque en solo.
      Merci pour l'info.

      Supprimer
    2. Ok j'ai retrouvé sur les Inédits des Fantômes. Je corrigerai dans la semaine.
      Merci

      Supprimer
  2. J'aime assez la version de Jimmy James, et je vais en découvrir plus, car j'apprécie sa voix. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer