01 mai 2021

Aucune Fille au Monde

Pour ce premier article du blog Le temps des Souvenirs je propose de redécouvrir une chanson de Pussy Cat alias Evelyne Courtois Aucune fille au Monde.


Ce titre est paru en 1968 en face B du SP Dans ce Monde Fou. C'est une reprise d'un titre de 1966 chanté par les Everly Brothers et Nancy Wilson.


La version de Pussy Cat est plus proche de celle des Everly Brothers. Il est regrettable que Boof! The Complète Pussy Cat 1966-1969 nous propose une qualité sonore aussi médiocre de cette artiste.
Pour plus d'infos sur Pussy Cat vous pouvez consulter l'article paru sur Paradis Perdus ICI


A vous de juger ...








7 commentaires:

  1. Je redécouvre cette chanson grâce à la version de Nancy Wilson bien envoyée et du coup je m'en vais voir ce que je peux trouver sur cette artiste, pas très connue par mes oreilles.
    Bravo pour ce premier article.

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ce premier commentaire et la mise en favori de ce blog sur Les Chansons Perdues.
    Je te propose en retour ce SP de 1969 avec le grand classique Can't Take My Eyes Off You revisité en version Jazz par Nancy Wilson.

    https://www99.zippyshare.com/v/IYC7yc4k/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends merci pour ton conseil, car je viens de voir que la dame a sorti plus de 60 LP .... incroyable. Donc pour commencer, on y va avec ta proposition.

      Supprimer
  3. J'aime les deux premières versions ("Everly Brothers" et "Pussy Cat"👍👍👍
    Je suis désolé pour "Nancy", mais je n'ai pas accroché ...
    Merci Chris donc pour ces deux magnifiques versions 😉👍

    RépondreSupprimer
  4. le répertoire de "Nancy" est trop Jazzy et classique pour moi. Mais Au milieu il y a toujours une chanson que l'on aime sous toutes ses formes. Je confirme préférer aussi Pussy cat et bien sur les Everly Brothers

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur la blogosphère, intéressent les comparaisos avec les originaux. Pour ceux que ça intéressent j'avais proposé la compile à laquelle tu fait référence sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai réparé un oubli et rajouté le lien de ton blog sur ma page ; et ajouté le lien de ta page sur Pussy cat sur mon article

      Supprimer