10 juillet 2022

Et voilà des souvenirs

Deux membres du groupe "The Easy Riders" écrivent une chanson aux paroles nostalgiques en 1955, puis ils accompagnent Dean Martin lors de sa reprise cette même année. Pourtant "Memories Are Made Of This" fut chantée pour la première fois par Mindy Carson et le Ray Conniff's Orchestra And The Columbians quelques mois plus tôt. Pétula Clark reprend le titre l'année suivante dans un quasi copié collé de cette version. En 1956, Line Renaud s'empare du titre et l'adapte en français, la chanson devient "Les souvenirs sont faits de ça".

Les années 60 permettrons à nombre d'artistes de s'essayer à cette reprise, la version de Little Richard sort du lot, ainsi que celle des Drifters en 1966.

En 2008 Frank Michael rend hommage à la version de Dean Martin et la chanson devient  "Et voilà nos souvenirs".























4 commentaires:

  1. Moi ce que je préfère c'est "il gelato al limon" avec ces chaleurs 😎🧊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un limoncello glacé avec un expresso italien cela me convient aussi. Je dois avouer que toute fois je préfère le carajillo.

      Supprimer
  2. Abstraction des québécois, signalons les versions de Georges Blaneset Jean Bertola; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pascal pour ces précisions , mais je possède pas ces versions qui par ailleurs m'étaient inconnus.
      à Bientôt

      Supprimer