Tommy James et ses Shondells est un groupe de rock de la fin des années 60 et début 70. Ils demeurent assez méconnus, du grand public. Pourtant, quelques unes de leurs de leurs chansons furent reprise par d'autres voix avec succès. (Prince, Dolly Parton, Billy Idol, Tom Jones...Claude François)
Sur les conseils d'un manager peu avisé, Tommy James et son groupe refusèrent de participer au Festival de Woodstock. Leurs titres auraient assurément trouvé sans cette erreur, la notoriété qu'ils méritent auprès du public, et probablement éviter la dissolution du groupe l'année suivante. L'histoire ne peut être réécrite.
"I'm Alive" sort en 1969 et sera repris en France la même année, par Claude François, qui devient, "Un Homme Libre".
Plutôt que l'écoute classique par le lecteur zippy de l'original, je vous propose un lien vers la vidéo du Ed Sullivan Show, mais aussi quelques très bonnes reprises.
Bonne écoute
Son excellent Crimson & Clover a été un bon petit tube tout d'même !
RépondreSupprimerAlors exceptionnellement j'ai un souvenir d'enfance avec la version de Claude F. que je trouve plus puchy, c'est une première pour moi :-)
RépondreSupprimerEffectivement je suis étonné par ton choix. Cela confirme ma position, il est difficile de dire ne pas aimer un artiste car on trouve toujours une paire de titre que l'on aime.
SupprimerUn grand merci pour toutes ses versions étonnantes, un faible pour celle de Sir Tom Jones personnellement ! :)
RépondreSupprimermerci également pour ta visite
Supprimer