26 novembre 2022

Irene ne danse plus

 Irene Cara la chanteuse notamment de Fame ou de Flashdance ... What a feeling, vient de nous quitter subitement.

Je vous propose en hommage à sa discographie quelques versions de son inusable Flashdance... What a Feeling. Le titre sort en 1983, en appui sonore du film Flashdance, le succès devient planétaire. En France, il fut donc très tentant de l'adapter.

Michel Mallory écrit les paroles pour Sylvie Vartan cette même année. Léo Carrier pygmalion de Tiffany et donc du groupe Paradise qui a ses entrées chez RCA parvient à récupérer un enregistrement promo du titre de Sylvie Vartan. En 48h il fait enregistrer le titre à ses "trois filles". Ainsi "Danse ta Vie" sort en même temps que la version de Sylvie Vartan... qui lui en voudra un tantinet !

Pour ceux qui veulent découvrir l'histoire de Paradise lisez cet ARTICLE.

Priscilla sort en 2002, une nouvelle version  du titre qui devient : Cette Vie Nouvelle.





 















7 commentaires:

  1. Danse ta vie et Déprime sur le même disque.... C'est un collector !!! Ah ces adaptations françaises.... Sinon je conseille aussi d'aller jeter une oreille sur la belle version de Yael Naim tirée de l'album Hollywood mon amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai écouté en préparant l'article mais c'est plutôt Déprime !
      Bref, je n'aime pas du tout.

      Supprimer

  2. Sublime Danse ta vie au Palais des Congrès 1983, un ballet superbe, intense Vartan

    RépondreSupprimer
  3. Dernier tube solo de Vartan 1981 l'amour c'est comme une cigarette" (300 000) le duo avec Sardou (400 000 ) après c'était fini les grosses ventes ! A l'arrivée du top 50 c'était fini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé après : Des heures de désir et C'est Fatal. Cependant il est vrai que les grands tubes de Sylvie sont derrière, pourtant j'ai continué à acheter ses albums.

      Supprimer