28 octobre 2023

Chaud comme un Miko

Cette chanson déclenche systématiquement en moi, une envie de chocolat glacé. Il est vrai qu'à la toute fin des années 80, il était difficile au cinéma, d'échapper, à la pub Miko.

"I've Been Loving You Too Long" est le Tube d'Otis Redding (de son vivant), depuis 1965 la chanson fut reprise maintes fois par des artistes à l'univers musical disparate.

J'ai sélectionné quelques unes des ces versions.

En France, la première version fut l'œuvre en 1967 d'Herbert Léonard qui devient "Tu Dis Que Notre Amour", mais j'avoue que j'ai un faible pour la version de Francis Cabrel "Depuis Toujours" en 1999.










































3 commentaires:

  1. La plus belle période dans la carrière de Herbert Léonard, à mon goût.

    RépondreSupprimer
  2. "Miko" pas Mikko. "Ski" dans le Nord pas de calais. Tu as "Kim" aussi, le premier en France. "Kim Cône" est encore dans les mémoires.

    RépondreSupprimer
  3. On peut peut-être ajouter la version de Hector en 1966: A la fin de la semelle

    RépondreSupprimer