10 mars 2023

Elle m'attend ce soir (Vers. Croisille)

Kenny Rogers sort en 1978 l'album The Gambler qui se vend entre 30 et 35 millions d'exemplaires, ce qui représente un quart de ses ventes totales d'album. Plusieurs chansons seront reprises au fil du temps. Cependant en 1979, Richard Anthony est l'un des premiers à reprendre un titre.

Richard Anthony chante "Elle m'attend ce soir" adaptation de "She believe in me". A noter que le 45t de Kenny ne sortira pas en France ... protectionnisme !

Quoiqu'il en soit c'est l'occasion de retrouver l'homme "au double cou" au sein du blog.

Pascal m'informe que Nicole Croisille a également chanté ce titre en 1981, sur l'album "Le Cœur Funambule" : "Et moi je crois en lui".

8 commentaires:

  1. Il existe 3 versions de cette chanson. La première en 79 ( c'est pas celle-ci, t'as pas la note de piano en sus à la fin) https://www60.zippyshare.com/v/ydWtWOAP/file.html
    ;puis une version 84 pour Clever https://www64.zippyshare.com/v/NSlSTuJ5/file.html
    et enfin une version 1998 qui ressemble étrangement a celle de 79 avec la note finale extrait d'un cd de 1998 et celle de chez marianne melodie. Celle qui est dans ton lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou ! quelle précision.
      Il est vrai que la discographie de Richard Anthony est difficile à lire dans ces années là. Trop de réédition sans info véritable info sur leur origine.
      Bref Merci

      Supprimer
  2. Outre les versions québécoises de Patrick Norman, Johnny Farago, Elisabet clement "parce qu'elle est la", signalons celle de Nicole Croisille et moi je crois en lui". Pascal

    RépondreSupprimer
  3. La chanson a été enregistrée par son compositeur STEVE GIBB (https://www.youtube.com/watch?v=4TAbRV6RDQw)
    JPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exact mais je ne possède pas cette version.

      Supprimer
  4. Autre version francophone enregistrée en Belgique
    Dan Peeters - Parce qu'elle est là - 2012 - Album "Histoires d'amour"
    https://www.youtube.com/watch?v=RGGCfGN5his
    JPP

    RépondreSupprimer
  5. I'm sure Richard Anthony was one of the greatest pop singers performing in French!

    RépondreSupprimer