18 mars 2023

Chaque jour tu prépares le café noir

 En 1962, Steve Alaimo apparait dans les charts avec sa chanson "Every Day I Have To Cry" cependant sa version sera éclipsée par celle de Dusty Springfield en 1964.

En France, c'est l'année des reprises. Marianne Mille chantera "Oublie de pleurer" (Merci TonTon) et Claude François "Chaque jour c'est la même chose"

Au fil des années la chanson évoluera vers la ballade-country, c'est cette version que reprendra Eddy Mitchell avec "Tu peux préparer le café noir" probablement inspirée de la version de Jerry Lee Lewis dont sa version est sortie la même année.






















7 commentaires:

  1. Pour le fun ,la version de Cesar et les romains "ce qu'elle voulait". Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Quelques raretés...
    Tanto so che poi mi passa Dusty Springfield 1964 - La version italienne enregistrée par Dusty
    https://www.youtube.com/watch?v=SmQLEh4Lcxg
    Every Day I Have to Cry Ike and Tina Turner 1966
    https://www.youtube.com/watch?v=l-lDD4qjxzc
    Juste pour le fun
    JPP

    RépondreSupprimer
  3. Une chouette chanson avec ses reprises bien diverses, et pas toutes de bon ton :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Cloclo et Schmoll... Je reste un grand amateur de café noir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai découvert cela aussi... moi aussi je suis accro au café noir.

      Supprimer
  5. Dusty... yeah Dusty sounds the best.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a aussi une chouette version du groupe "The Mardi Gras".
    David

    RépondreSupprimer