12 mars 2023

2023 In French Please !

En 2023 Salvatore Adamo décide avec l'album "In French Please !" d'adapter en français quelques standards. La chanson que j'ai choisi pour illustrer cet album est le titre d'Elton John : "Sorry Seems To Be The Hardest Word".

Le titre en français devient "Désolé est bien le mot qui tue". Pourtant en 1984, sur une face B de 45t de Janic Prévost, on peut découvrir "Le dernier Mot" qui une superbe adaptation du titre. (Merci Tonton)































5 commentaires:

  1. Magnifique chanson quelque soit la version, hormis celle de M.J. Blige.
    Cocker et Charles pourraient chanter l'annuaire avec le même talent.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pondu une compil pour m'amuser :
    https://krakenfiles.com/view/9sd26vaonc/file.html

    RépondreSupprimer
  3. Désolé mais je m'attendais à plus de Adamo. Il a la voix chevrotante, presque éteinte. On est loin de Tombé la neige, ou Sans toi mamie.

    RépondreSupprimer