12 avril 2023

Succès autour de Minuit

 Il est vrai que ces titres furent des succès en 1983 ... soit il y a 40 ans.

La musique de la chanson est adaptée du  2e mouvement de la Sonate no  8 Op. 13 de Ludwig Van Beethoven. La chanteuse d'opéra, Louise Tucker, sort en toute fin d'année 82, le titre "Midnight Blue". La chanson entre dans les charts français où elle reste pendant trente-et-une semaine pour grimper à la 1re place à Noël 1983.

Entre-temps Michèle Torr adapte le titre, intitulé "Midnight Blue en Irlande" et rentre aussi dans les charts français.

Désolé c'est facile mais j'avais envie d'écouter ces titres !








6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous propose deux versions supplémentaires
    1982 - Dreamers - Midnight Blue
    https://www.youtube.com/watch?v=ki8EPO_rrNY
    1996 - Richard Huet - Midnight blue en Irlande (Québec)
    https://www.youtube.com/watch?v=ftb8VrsYSmI
    Bonne écoute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne possède pas la version des Dreamers, de même que les versions québécoises.... Désolé !

      Supprimer
  2. On peut aussi signaler les versions de Patrick Olivier, celles de Chantal Pary "les saisons de la vie", Christine Lamer "reve en bleu" et surtout Dave "ils s'en vont".Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la version de Dave, je l'ai écartée dans un premier temps car il s'agit s'agit officiellement d'une version chantée de la sonate de Beethoven...

      Supprimer
  3. Je viens de découvrir, par le plus pur des hasards une nouvelle version :
    1967 - Tino Rossi - Le printemps de mon premier amour
    https://www.youtube.com/watch?v=tzgkGOP6GqI&pp=ygUfdGlubyByb3NzaSBsZSBwcmludGVtcHMgZGUgbm9zIA%3D%3D
    Et voilà!
    Un salut de la Champagne
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que pour Dave, mais je te remercie pour l'info qui m'avait échappée

      Supprimer