01 avril 2023

Honey, Adieu Zippyshare !

Zippyshare a disparu, je tente une nouvelle méthode. Pour les anciens articles, il faudra patienter !

N'hésitez pas à m'indiquer les bugs que vous rencontrez.


"Honey" est le tube de 1968 de Bobby Goldsboro. Bobby Russell a écrit cette chanson pour l'ancien membre du Kingston Trio, Bob Shane, mais face à la qualité de l'interprétation de Bobby Goldsboro, il décida de lui céder la chanson. Sa version sortit 4 semaines après celle de Bob Shane.

L'adaptation française, par Nana Mouskouri fut "Tous les arbres sont en fleurs", la chanson respecte le texte original. A la fin de la chanson, tout comme dans l'original nous comprenons que cet amour dors pour toujours dans un champ en fleurs.

  

13 commentaires:

  1. Bienvenue dans une nouvelle ère ! et joli choix.

    RépondreSupprimer
  2. Outre les nombreuses adaptations québécoises avec des titres différents, on peut signaler celle de l'ex Chat sauvage, Mike Shannon qui la chanta sous le pseudo de Georges Brummell avec le titre "chérie"; Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais et bien évidemment je n'ai pas cette version. Je lance un appel aux rippeurs ...

      Supprimer
  3. pixeldrain a un lecteur comme zippy tu cherches le "hotlink" inscription gratos 20 gigas !

    RépondreSupprimer
  4. De votre page, Zippy faisait toujours démarrer mon antivirus avec une notification d'une tentative de virus. Content de savoir que vous essayez autre chose. Bonne chance mais celui que vous avez choisi semble bien présent sur de nombreux blogs et très facile (de notre côté) à utiliser. Je vous «lève mon chapeau» comme on dit au Québec car je saurais pas comment faire tout ce que vous faites pour tenir un blog musical. Merci :-) ---- D'ailleurs, les 2 chansons de cette page refusent de fonctionner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, c'est la page suivante, avec Cordy, qui ne fonctionne pas. Voyez, je me perds déjà !

      Supprimer
    2. J'ai vérifié la page mais cela fonctionne. Est-ce que d'autres lecteurs ont ils de problèmes ?

      Supprimer
    3. Ça va très bien à présent. Désolé !

      Supprimer
  5. Bonjour Chris, j'aime venir me souvenir dans ton blog. par contre j'aime aussi les truc moderne ;) Et un site de dj que je visite régulierement utilise un systeme similaire a zippyshare pour les Mp3 et si on peut avoir un bouton de download. je ne sais pas si tu connais KrakenFiles.com (exemple d'un remix Nu disco sur fond de barry white : https://krakenfiles.com/view/BsERD9jx8D/file.html ) j'espère que cela pourra t'aider, mais les petits player classique que tu as mis sont tres bien aussi je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette proposition, mais je pense avoir résolu le pb zippyshare.

      Supprimer
  6. Bobby is great, but Nana above all...

    RépondreSupprimer