16 mai 2023

Entre deux pauses

Un grand classique de la pop music issu des années 70 pour ce nouvel article, je vous propose "A horse with no name" chantée par America en 1971.

Pascal Rinaldi adapta le titre en 2013 qui devint tout simplement "Un cheval sans nom" extrait de l'album "Traces".

Salvador Adamo réalise une autre adaptation  dans son album "In french please !" en 2023.

























5 commentaires:

  1. rien ne vaut l'original, mais grâce à toi j'ai découvert toutes ces versions et je trouve ça étonnant ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'anecdote : A Horse With No Name sera interdit dans plusieurs villes des États-Unis - le mot horse pouvant faire référence à l'héroïne - ... sinon j'aime bien aussi cette version "électro-lisée" : https://www.youtube.com/watch?v=eew6T2Qy6kc&ab_channel=southstarstudios

    RépondreSupprimer
  3. La version de Renaud Hantson est excellente. C'est loin d'être un simple copié-collé

    RépondreSupprimer
  4. Étant un fan inconditionnel d'America et de Gerry aussi, je trouve la version "poussée" de KlakSon pas tété, autrement je découvre celle d'Adamo, étrange.

    RépondreSupprimer