27 mai 2023

Simply the Best

Semaine noire, Tina Turner nous a quitté !

Comment lui rendre hommage ? Je ne sais pas par quelle chanson commencer....

Finalement, j'ai laissé mes souvenirs faire. "Proud Mary" n'est évidement pas une chanson de son cru, mais elle est tellement d'elle.

La chanson écrite par John Fogerty pour le CCR en 1969, devient un classique aussitôt, la reprise de Ike et Tina Turner en 1971 devint un incontournable.

Bien évidemment, le titre fut aussitôt adapté en français, par Claude François en 1969, qui chanta "Roule'. En 1978, Dick Rivers adapta le titre à nouveau "Roule pas sur le Rivers" enfin en 1996 ce fut Johnny Hallyday qui termina par "Rouler sur la rivière".

Et n'oublions pas la version canadienne de Patrick Zabé "Je roule ma bosse" paru en 1969.









































3 commentaires:

  1. Que d'adaptations pour ce titre génial, merci pour certaines découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage à la Queen...
    J'ai retrouvé dans mes archives une autre version chantée par le duo Ike & Tina qui est restée longtemps inédite et très différente mais tout aussi excellente :
    https://www.youtube.com/watch?v=62e24gJhkys

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce titre, et les versions sont surprenantes, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer