25 janvier 2020

100 !

Il est souvent de bon de ton de railler Sheila. Pourtant si nous nous penchons sans parti pris sur sa discographie, nous avons tous une chanson que nous aimons. Pour le 100eme article du blog, je vous propose l'un de ses 45T sorti en 1976 : "Un prince en exil".

L'original provient d'Italie, Le groupe "Daniel Santacruz Ensemble" chante à San Rémo la même année "Linda Bella Linda".

Le groupe, ne pouvant retrouver un succès probant après ce titre, disparaîtra en 1980. En 1974 leur titre "Soleado" une reprise de "Le rose blu" permet au groupe d'atteindre les premières places du hit parade en Italie. Outre atlantique le titre devient "When a Child Is Born".

En attendant la face B...







6 commentaires:

  1. Merci pour la version originale je constate que les versions de Sheila sont excellentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les versions Made in Carrère ont toujours un plus par rapport aux vo, et je trouve cela assez étonnant.

      Supprimer
  2. Je suis OK, les orchestrations Carrère sont vraiment excellentes, bien pêchues. On a l'impression que le potentiel de la reprise en français est supérieur à l'original !

    RépondreSupprimer
  3. Cette chanson a été adaptée dans un bon nombre de pays en Europe, dans les langues nationales.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, on ne peut pas railler Sheila plus que les autres adaptations en français que tu publies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but du blog n'est pas de railler les artistes qui adaptent les titres en français. Lorsque la version proposée me plait et me semble intéressante à partager, je le fais.
      D'autres sites proposant, le pire, les bides, ... s'en chargent avec une acidité efficace...
      Pour ma part je préfère ne pas parler d'un titre raté ou qui me déplaît totalement.
      "la critique est aisée et l'art est difficile" mais surtout subjectif.

      Supprimer